Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tourte aux champignons et lardons

Tourte aux champignons et lardons

Accompagnée d’une salade verte, cette tourte aux champignons et lardons est absolument délicieuse. Sa pâte croustillante et sa garniture fondante raviront les gourmands et gourmets.

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 40 min
  • Catégorie: Plat Principal | Tourte
  • Cuisine: Française
Pâtes feuilletées 2 disques
Champignons frais 250 g
Crème fraîche 200 ml
Lardons 1 paquet
Œufs 2
Gruyère râpé 80 g
Jaune d’œuf 1
Huile d’olive 1 filet
Persil haché 1 cuillère à soupe
Ail 1 gousse
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tourte aux champignons et lardons

  1. Nettoyez soigneusement les champignons à l’eau avant de les couper en lamelles. Dans une poêle, mettez à chauffer un filet d’huile d’olive. Faites-les revenir avec la gousse d’ail pelée et hachée, et le persil jusqu’à évaporation du jus de cuisson. Réservez.
  2. Dans la même poêle, faites revenir les lardons sans ajouter de matière grasse. Réservez. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec la crème fraîche et le gruyère râpé. Incorporez ensuite les champignons et les lardons. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre.
  4. Foncez un moule tarte chemisé de papier sulfurisé avec le premier disque de pâte feuilletée. Répartissez uniformément la garniture avant de rabattre légèrement les bords extérieurs de la pâte vers le centre.
  5. Recouvrez ensuite la garniture avec le deuxième disque. Appuyez délicatement, mais fermement pour souder le pourtour. Utilisez un pinceau pour dorer la tourte avec le jaune d’œuf.
  6. Faites cuire la tourte aux champignons et aux lardons pendant environ 40 minutes.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus