Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tomates farcies viande hachée

Tomates farcies viande hachée

Voici un plat familial parfait pour l’été ! Ces tomates farcies à la viande hachée sont vraiment goûteuses. De plus, elles n’ont pas besoin d’une préparation compliquée. Voici la recette.

Tomates rondes 4
Porc haché 250 g
Bœuf haché 250 g
Oignon 1
Échalotes 2
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Ail 1 gousse
Herbes de Provence 1 cuillère à café
Sucre 1 cuillère à café
Persil 2 brins
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tomates farcies viande hachée

Description :

  1. Lavez les tomates, séchez-les, puis découpez le chapeau. Videz-les à l’aide d’une petite cuillère et réservez le jus et la pulpe. Assaisonnez l’intérieur des tomates avec du sel. Déposez-les face vers le bas sur du papier absorbant pour les égoutter.
  2. Pelez et émincez l’oignon et les échalotes. Dans une sauteuse, chauffez l’huile d’olive sur feu moyen. Faites-les revenir pendant 7 minutes.
  3. Pelez et hachez l’ail avant de l’ajouter dans la sauteuse. Mélangez sur le feu pendant encore 2 minutes. Incorporez ensuite le jus et la pulpe de tomates, saupoudrez de sucre, puis assaisonnez avec du sel et des herbes de Provence.
  4. Laissez réduire la préparation pendant environ 20 minutes en mélangeant régulièrement pour écraser les morceaux de tomates. Préchauffez le four à 180°C.
  5. Dans un saladier, mélangez la viande de porc hachée et le bœuf haché. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Ajoutez le persil préalablement lavé et haché. Incorporez la sauce tomate.
  6. Farcissez ensuite les tomates avec ce mélange, placez les chapeaux, puis faites cuire au four pendant environ 30 minutes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus