Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tomates farcies au Thermomix

Tomates farcies au Thermomix

Pour concocter un repas économique et qui sent bon l’été, les légumes farcis sont une valeur sûre. Faciles à préparer, ces tomates farcies au Thermomix séduiront petits et grands gourmands.

Tomates 6
Chair à saucisse 250 g
Bœuf haché 250 g
Œuf 1
Pain rassis 60 g
Jambon cru fumé 60 g
Lait demi-écrémé 100 g
Échalotes 3
Ail 2 gousses
Huile d’olive 15 g
Persil 10 brins
Thym ½ cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tomates farcies au thermomix

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C.
  2. Découpez un couvercle à la tête de chaque tomate, retirez la pulpe à l’aide d’une cuillère, puis salez avant de les placer sur un plat chemisé de papier absorbant pour les égoutter.
  3. Pelez et épluchez les échalotes et les gousses d’ail. Placez-les dans le bol du Thermomix, mélangez pendant 5 secondes, à vitesse 5. Utilisez la spatule pour racler les parois du bol.
  4. Ajoutez l’huile d’olive, le thym et la pulpe de tomates. Faites cuire en sens inverse, pendant 10 minutes, à 100°C et à vitesse 1.
  5. Dans un petit bol, imbibez le pain rassis coupé en morceaux dans le lait Pressez entre les mains avant de le mettre dans le bol du Thermomix.
  6. Incorporez ensuite la chair à saucisse, le bœuf haché, le jambon cru fumé coupé en morceaux, l’œuf et les feuilles de persil. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. À l’aide de la spatule de l’appareil, mélangez à vitesse 5 pendant 8 secondes.
  7. Farcissez les tomates vides de cette garniture, placez les couvercles, puis disposez-les dans un plat graissé. Faites cuire au four à 180°C pendant 60 minutes. Arrosez régulièrement de jus de cuisson. Servez aussitôt les tomates farcies au Thermomix.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus