Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tomates farcies au four

Tomates farcies au four

Voici un plat parfait pour l’été ! Très moelleuses et savoureuses, ces tomates farcies au four se dégustent avec du riz ou de la semoule pour un plat complet. Découvrez sans tarder cette recette ultra-facile à préparer.

Tomates de taille moyenne 7
Bœuf haché 250 g
Veau haché 250 g
Vin blanc 60 ml
Lait 50 ml
Parmesan râpé 40 g
Pain rassis 30 g
Oignon 1
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Herbes de Provence 1 cuillère à soupe
Ail 2 gousses
Persil 2 brins
Sel
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tomates farcies au four

  1. Pour commencer, rincez et séchez les tomates. Découpez le chapeau, videz l’intérieur, puis réservez la pulpe et le jus pour une autre recette.
  2. Pelez et émincez les gousses d’ail et l’oignon. Dans une petite poêle, faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant environ 3 minutes. Ajoutez le vin blanc et les herbes de Provence. Laissez réduire pendant quelques minutes et réservez.
  3. Dans un saladier, mélangez les viandes hachées avec le parmesan râpé.
  4. Dans un autre saladier, versez le lait et faites-y imbiber le pain rassis coupé en petits morceaux. Essorez ensuite en pressant entre les mains avant de l’incorporer à la viande hachée. Ajoutez la réduction d’oignon et le persil haché. Assaisonnez avec du sel et mélangez.
  5. Farcissez les tomates évidées avec cette garniture avant de les recouvrir avec leur chapeau. Disposez dans un plat allant au four et enfournez à 160°C pour une cuisson de 50 minutes.
  6. Servez aussitôt vos tomates farcies au four.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus