Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Terrine aux pommes et caramel

Terrine aux pommes et caramel

Lorsque les jours raccourcissent, les desserts gourmands sont toujours les bienvenus pour apporter du réconfort. Pour cela, cette terrine aux pommes et caramel, absolument exquise, sera parfaite. En voici la recette.

  • Parts: 6
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Pommes 4
Lait 450 ml
Œufs 5
Sucre 220 g
Beurre 30 g
Fécule de maïs 10 g

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : terrine aux pommes et caramel

  1. Coupez les pommes en cubes après les avoir pelées et épépinées.
  2. Mettez à chauffer le beurre dans une poêle avant de dorer les pommes pendant une dizaine de minutes. Mélangez régulièrement.
  3. Poursuivez avec la préparation d’un caramel. Pour cela, versez 100 g de sucre dans une casserole. Faites fondre à feu doux jusqu’à l’obtention d’un caramel doré en évitant de mélanger. Transvasez dans un moule à cake. Tournez pour en recouvrir entièrement le fond de caramel.
  4. Préchauffez le four à 180°C ou thermostat 6.
  5. Dans un saladier, battez les œufs avec le reste de sucre. Ajoutez la fécule délayée dans 2 cuillères à soupe de lait. Faites bouillir le reste de lait avant de le verser sur les œufs tout en mélangeant vivement à l’aide d’un fouet. Ensuite, ajoutez les cubes de pommes.
  6. Mettez la préparation dans un moule à cake. Recouvrez d’une feuille de papier aluminium avant de faire cuire au four pendant 40 à 45 minutes.
  7. Laissez tiédir la terrine aux pommes et caramel avant de la mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de démouler et de servir votre terrine aux pommes et caramel.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus