Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cake aux pruneaux et lardons

Cake aux pruneaux et lardons

Amateurs de saveur sucré-salé ? Ce cake aux pruneaux et lardons devrait vous plaire. Il sera parfait aussi bien à l’apéritif qu’en entrée avec de la salade.

Farine 150 g
Gruyère râpé 100 g
Lardons fumés 100 g
Pruneaux 80 g
Lait 125 ml
Huile de tournesol 100 ml
Œufs 3
Moutarde 1 cuillère à soupe
Levure chimique 1 sachet
Thym frais 1 cuillère à café
Paprika ½ cuillère à café
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cake aux pruneaux et lardons

  1.  Dans un saladier, commencez par mélanger la farine et la levure chimique. Ajoutez ensuite le Préchauffez le four à 180°C.
  2. Ajoutez les œufs, un par un, en mélangeant avec un fouet avant d’incorporer une cuillère à soupe de moutarde.
  3. Versez le lait préalablement chauffé et l’huile. Touillez vivement pour avoir une pâte lisse et homogène. Assaisonnez la pâte avec du sel et du poivre à votre convenance.
  4. Coupez les pruneaux en morceaux après les avoir dénoyautés. Déposez-les ensuite dans une assiette avant de les recouvrir d’une petite quantité de farine.
  5. Incorporez les ensuite au gruyère dans la pâte à cake. Ajoutez les lardons fumés et le thym. Mélangez le tout délicatement avec une spatule. Beurrez et farinez un moule à cake et transvasez la pâte.
  6. Enfournez le cake aux pruneaux et lardons. Au bout de 45 minutes de cuisson, vérifiez si le gâteau salé est cuit en y plantant la lame d’un couteau qui doit en ressortir propre et sèche. À la sortie du four, laissez refroidir le cake avant de démouler puis servez.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet