Votre bilan minceur gratuit !

Soufflé au roquefort et au comté

Soufflé au roquefort et au comté

Voici une recette qui devrait en ravir plus d’un ! Gonflé et doré, ce soufflé au roquefort et au comté est onctueux et gourmand à souhait. À déguster avec une salade verte, il sera parfait en entrée pour recevoir.

  • Parts: 5
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 50 min
  • Catégorie: Entrée | Soufflé
  • Cuisine: Française
Œufs 5
Comté 100 g
Beurre 70 g
Farine 60 g
Roquefort 50 g
Lait frais 30 cl
Noix de muscade 1 pincée
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : soufflé au roquefort et au comté

  1. Préchauffez le four à 220°C.
  2. Émiettez le roquefort dans une assiette avant de râper le Comté. Poursuivez avec la préparation d’une sauce béchamel. Pour cela, mettez à fondre sur feu doux 60 g de beurre dans une casserole. Ajoutez ensuite la farine et mélangez énergiquement avec une cuillère en bois. Versez d’un coup le lait, fouettez pour homogénéiser le tout, puis portez la sauce à ébullition sans arrêter de mélanger. Laissez épaissir pendant 10 minutes.
  3. Cassez ensuite les œufs et séparez les blancs des jaunes. Incorporez ces derniers à la sauce béchamel. Assaisonnez au goût avec du poivre. Ajoutez une pincée de noix de muscade.
  4. Ajoutez ensuite le Comté, puis mélangez. Patientez 10 minutes avant d’incorporer le roquefort. Assaisonnez ensuite la préparation avec du sel.
  5. Dans un saladier, battez les blancs d’œufs pour les monter en neige ferme. Incorporez-les ensuite délicatement à la pâte à soufflé. Beurrez un moule à soufflé avec le reste de beurre avant de le remplir au ¾.
  6. Baissez la température du four à 200°C avant d’enfourner le soufflé au roquefort et au comté pendant 40 minutes. Évitez d’ouvrir la porte pendant la durée de cuisson pour ne pas faire tomber le soufflé. Servez aussitôt dès la sortie du four.
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette