(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Meringues à la noix de coco

Meringues à la noix de coco

Vous rêvez d’une petite gourmandise ? Laissez-vous tenter par ces meringues aux saveurs exotiques. La texture croquante et la saveur exquise de la noix de coco flatteront les papilles des petits comme des grands.

  • Parts: 6
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 90 min
  • Catégorie: Dessert | Meringue
  • Cuisine: Française
Chocolat blanc à la noix de coco 300 g
Blancs d’œufs 150 g
Sucre glace 150 g
Sucre semoule 150 g
Crème liquide entière 300 ml
Noix de coco râpée 2 cuillères à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : meringues à la noix de coco

  1. Mettez les blancs d’œufs dans la cuve du robot. Ajoutez le 1/3 du sucre semoule, puis fouettez le tout. Lorsque les blancs sont montés au ¾ du bol, versez le reste de sucre semoule. Continuez à fouetter pendant 1 minute.
  2. Passé ce délai, versez le sucre glace avant de continuer à battre pendant 4 minutes supplémentaires. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, formez des petits tas de blancs montés en neige. Saupoudrez-les ensuite de noix de coco.
  3. Faites cuire au four pendant environ 1 heure 30 à 100°C. Laissez ensuite les meringues refroidir à l’intérieur du four éteint pendant environ 1 heure.
  4. Pendant ce temps, cassez le chocolat blanc à la noix de coco en morceaux.
  5. Faites bouillir ensuite la crème liquide entière dans une casserole. Versez-la ensuite sur les morceaux de chocolat. Mélangez le tout pour faire fondre complètement le chocolat Réservez au réfrigérateur en mélangeant toutes les 10 minutes pour avoir une ganache à la consistance crémeuse. Garnissez une poche à douille avec cette préparation.
  6. Collez ensuite les meringues deux par deux avec un peu de ganache au chocolat blanc à la noix de coco. Dégustez les meringues à la noix de coco aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus