(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Soufflé au boeuf et aux légumes

Soufflé au boeuf et aux légumes

Un soufflé gourmand avec du boeuf haché, des courgettes, des carottes, des pommes de terre... pour un repas complet !

Pommes de terre 500 g
Boeuf haché 200 g
Courgettes 100 g
Carottes 100 g
Oignons 2
Oeuf 1
Beurre 50 g
Parmesan râpé 2 cuillères à soupe
Crème fraîche 2 cuillères à soupe
Persil ciselé 2 cuillères à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : soufflé au boeuf et aux légumes

  1. Préchauffez le four à 160°C. 
  2. Pelez les pommes de terre, les courgettes, les carottes, les oignons. Coupez en morceaux les pommes de terre, les courgettes et les carottes et émincez les oignons. Faites cuire les pommes de terre pendant 10 minutes dans une grande casserole d'eau salée bouillante. 
  3. Faites revenir les oignons dans une poêle huilée. Assaisonnez. Ajoutez la viande, laissez cuire pendant 5 minutes tout en remuant. Incorporer les courgettes et les carottes et poursuivez la cuisson 10 minutes en remuant régulièrement. Coupez le feu et ajoutez le persil ciselé.
  4. Réduisez les pommes de terre en purée une fois qu'elles sont cuites. Séparez le jaune d'oeuf du blanc. Mélangez le jaune et la crème fraîche à la purée. Assaisonnez. Montez le blanc en neige et l'incorporez délicatement à la purée.
  5. Disposez la préparation de viande au fond des ramequins beurrés puis recouvrez avec la purée. Saupoudrez de parmesan râpé. 
  6. Déposez une noisette de beurre sur chaque soufflé au boeuf et aux légumes avant de mettre au four pendant 25 minutes. Servez les soufflés dès la sortie du four avant qu'ils ne retombent !

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus