Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Shortcake aux fraises

Shortcake aux fraises

Pour une petite douceur sucrée simple à préparer, voici une recette gourmande, prête en une demi-heure ! Tout droit venu des Etats-Unis, ce dessert va vous séduire.

Fraises 450 g
Farine 240 g
Crème épaisse 240 ml
Beurre 115 g
Lait 25 cl
Oeuf 1
Sucre 1 cuillère à soupe
Levure chimique 1 cuillère à soupe
Sel 1 pincée
Feuilles de menthe (facultatif)
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : shortcake aux fraises

  1. Préchauffez le four à 220°C et recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
  2. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients secs. Coupez le beurre en petits dés et incorporez-le au précédent mélange. Travaillez la pâte du bout des doigts de façon à obtenir une texture granuleuse, puis ajoutez le lait et l’œuf. Mélangez avec une spatule en bois. La pâte doit être collante et contenir encore quelques morceaux de beurre.
  3. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné, et pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Ajoutez la farine progressivement.
  4. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau, puis découpez avec des emporte-pièces ou un verre des cercles sur 2 cm d'épaisseur minimum. Déposez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant et enfournez 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Dans une casserole, faites chauffer les fraises avec un peu de sucre et remuez. Retirez du feu une fois qu'elles commencent à compoter.
  6. Montez la crème froide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique.
  7. Coupez les shortcakes en deux, et garnissez de crème et de compotée de fraises. Refermez avec le chapeau, et décorez avec une pointe de chantilly, une fraise coupé en 4 et quelques feuilles de menthe.
  8. Dégustez votre Shortcake aux fraises bien frais, seul ou en café gourmand.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus