Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Sandwichs aux falafels

Sandwichs aux falafels

Pour un déjeuner sur le pouce, testez ces sandwichs aux falafels. Cette recette est parfaite si vous êtes en quête d’une préparation à la fois saine et gourmande. À partager en famille ou entre amis !

Pois chiches 400 g
Pains pitas 4
Tomate 1
Concombre ½
Oignon 1
Citron 1
Feuilles de salade 4
Ail 3 gousses
Persil ciselé 3 cuillères à soupe
Coriandre émincée 2 cuillères à soupe
Purée de sésame 2 cuillères à soupe
Cumin en poudre 1 cuillère à café
Levure chimique ½ cuillère à café
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : sandwichs aux falafels

  1. Laissez tremper les pois chiches dans de l’eau froide pendant toute une nuit. Le lendemain, égouttez-les et hachez-les au mixeur.
  2. Pelez 2 gousses d’ail et l’oignon. Émincez-les et mélangez-les aux pois chiches. Ajoutez 2 cuillères à soupe de persil, le cumin, la coriandre, la levure ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mixez pendant 15 secondes. Filmez la pâte et laissez reposer pendant 30 minutes.
  3. Façonnez des boules et aplatissez-les légèrement. Plongez-les dans un bain de friture à 180°C pendant 3 minutes. Disposez les falafels sur du papier absorbant.
  4. Mettez à tiédir les pains pitas au four. Dans un bol, mélangez la purée de sésame avec le jus du citron. Ajoutez la dernière gousse d’ail émincée finement et le reste de persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  5. Ouvrez les pains pitas en portefeuille. Garnissez-les de feuilles de salade. Ajoutez les falafels, les tomates et les concombres coupés en rondelles. Ajoutez la sauce et dégustez les sandwichs aux falafels aussitôt.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus