Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Quiche poireaux oignons

Quiche poireaux oignons

Chaud ou froid, en entrée ou en plat principal, le poireau ce cuisine à toutes les sauces ! Retrouvez cette petite recette traditionnelle pour vos petits plats du soir ou à emporter !

Farine 190 g
Parmesan 100 g
Beurre 90 g
Crème fraîche épaisse 25 cl
Oeufs 4
Poireaux 2
Oignon 1
Eau froide 5 cl
Sel, Poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : quiche poireaux oignons

  1. Coupez les poireaux en retirant la partie la plus verte, les racines et la couche extérieure. Plongez-les 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée et égouttez-les. Laissez refroidir.
  2. Travaillez le beurre avec la farine et 1/2 cuillère à café de sel jusqu'à obtenir un sablage. Ajoutez ensuite l'eau, poursuivez le pétrissage et formez une boule de pâte homogène. Enveloppez-la et laissez au réfrigérateur 1h.
  3. Pelez et coupez l'oignon en tranches épaisses.
  4. A l'aide d'un rouleau, étalez la pâte sur 8mm d'épaisseur. Déposez la pâte dans un plat à tarte préalablement beurré, et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.
  5. Coupez les poireaux en tronçons de 2 cm et rangez-les sur la tarte. Déposez les rondelles d'oignons dessus. Préchauffez le four à 180°C.
  6. Fouettez les œufs avec la crème et le parmesan, salez, poivrez et versez sur la pâte et les légumes. Enfournez 40 minutes.
  7. Dégustez.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus