(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Kebab maison

Kebab maison

Vous adorez le kebab ? Pourquoi ne pas en préparer vous-même ? Facile à réaliser, cette recette à la fois savoureuse et gourmande est tout indiquée. À vos fourneaux !

  • Parts: 6
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 5 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Turque
Pains pita 6
Épaule d’agneau 3 morceaux
Salade verte 1
Tomates 4
Concombre 1
Oignons 2
Sauce blanche 1 bol
Huile d’olive ½ bol
Citrons 2
Piment doux 1
Ail 3 gousses
Poudre aux 4 épices ½ cuillère à café
Paprika ½ cuillère à café
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : kebab maison

  1. Remplissez un bol à moitié d’huile d’olive. Pelez et écrasez l’ail dans un saladier. Ajoutez-le à l’huile avec la poudre aux 4 épices et le piment doux découpé en petits morceaux. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite le jus de citron et mélangez.
  2. Striez la viande à l’aide d’un couteau. Faites-la ensuite mariner dans le mélange précédent. Recouvrez le récipient de film plastique et réservez au frais pendant une demi-journée.
  3. Passé ce délai, découpez la viande en fines lamelles. Faites-les revenir dans une sauteuse. Saupoudrez de paprika, mélangez, puis laissez revenir sur feu vif.
  4. Pendant ce temps, épluchez et découpez les oignons en rondelles. Taillez également les tomates et le concombre en rondelles.
  5. Ouvrez les pains pitas. Tartinez-les de sauce blanche. Rincez les feuilles de salade avant de les ajouter dans le pain. Ajoutez des rondelles d’oignon, de tomate et de concombre. Terminez par la viande d’agneau poêlée. Dégustez le kebab chaud.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus