Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Salade de fruits croustillante

Salade de fruits croustillante

Une salade de fruits que vous pouvez déguster en dessert ou au petit-déjeuner. Elle vous tiendra au corps toute la matinée !

Citron vert 1/2
Fruits de la passion 2
Pomme 1
Banane 1
Mangue 1
Fraises 6
Melon 1
Noix de coco râpée 1 poignée
Sucre 100 g
Poudre d'amandes 100 g
Beurre mou demi-sel 100 g
Farine 100 g

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de fruits croustillante

  1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine avec le beurre mou, la poudre d'amandes, 50 g sucre et la noix de coco du bout des doigts, jusqu'à former un sable. Émiettez cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, enfournez environ 10 minutes.
  2. Lavez les fruits. Coupez le melon en deux, épépinez-le et taillez-le en billes. Équeutez les fraises et coupez-les en quatre. Épluchez la banane, coupez-la en rondelles. Épluchez la pomme et la mangue, coupez-les en cubes. Mélangez tous les fruits dans un saladier.
  3. Préparez un sirop en mélangeant la pulpe des fruits de la passion à 50 g de sucre dans une casserole. Dès que le mélange bout, ôtez-le du feu et laissez refroidir.
  4. Versez le sirop sur les fruits, ajoutez un filet de jus de citron vert. Mélangez et disposez dans 4 ramequins. Réservez au frais. Au moment de servir, parsemez la salade de fruits de pâte à crumble.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus