Bilan minceur gratuit

Sablés au cœur de pomme

Sablés au cœur de pomme

Rapides et faciles à préparer, ces sablés garnis d’un cœur fondant aux pommes sont absolument exquis. Ils se dégustent aussi bien à l’heure du petit-déjeuner que lors du goûter avec une tasse de thé ou de café.

  • Parts: 6
  • Préparation: 40 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert | Biscuits
  • Cuisine: française
Compote de pommes 200 g
Farine 150 g
Beurre froid 90 g
Pomme 1
Sucre en poudre 75 g
Jaunes d’œuf 2
Citron non traité 1
Sucre glace 2 cuillères à soupe
Cannelle en poudre ½ cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : sablés au cœur de pomme

  1. Versez la farine sur un plan de travail. Creusez un puits au centre et ajoutez-y les jaunes d’œuf ainsi que le sucre en poudre.
  2. Mélangez le tout avec les doigts avant d’ajouter le zeste râpé de la moitié du citron. Incorporez ensuite le beurre coupé en dés. Pétrissez pour avoir une pâte homogène. Recouvrez de film alimentaire et réservez au frais pendant 30 minutes.
  3. Épluchez et découpez la pomme en petits morceaux. Mélangez-les avec la compote dans une casserole. Ajoutez la cannelle et laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes.
  4. Abaissez la pâte à biscuit à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 ou 4 mm. À l’aide d’un emporte-pièce de 5 à 6 cm de diamètre, découpez des biscuits en nombre pair. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier cuisson.
  5. Déposez une petite cuillère de garniture aux pommes sur la moitié des disques de pâte. Recouvrez-les ensuite d’un second disque. Pressez les bords avec les doigts pour les sceller.
  6. Faites cuire les biscuits dans un four préchauffé à 190°C pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir les sablés au cœur de pomme sur une grille, saupoudrez de sucre glace, puis dégustez.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette