Bilan minceur gratuit

Panna cotta aux poires et gingembre

Panna cotta aux poires et gingembre

Cette panna cotta sent bon l'hiver et les fêtes de fin d'année. Une version originale qui change de celle que l'on connaît mais qui reste un vrai régal pour les papilles.

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Dessert | Panna cotta
  • Cuisine: italienne
Petites poires 4
Eau 0,5 litre
Lait végétal 0,5 litre
Sucre 150 g
Citron 1
Feuilles de gélatine 2
Pistaches concassées 1 poignée
Gingembre en poudre 2 cuillères à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : panna cotta aux poires et gingembre

  1. Commencez par préparer les poires pochées. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau, avec le jus de citron, le sucre (100 g) et le gingembre (1 cuillère).
  2. Épluchez les poires, réservez les queues. Mettez les épluchures dans le sirop, puis plongez les poires et laissez cuire durant environ 20 minutes environ. Veillez à ce que les poires soient bien tendres.
  3. Laissez refroidir les poires dans le sirop. Coupez ensuite les poires en deux : une partie haute avec la queue et une partie basse. Mettez de côté la la partie haute et coupez la partie basse en petits cubes.
  4. Préparez ensuite la panna cotta. Faites bien ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Puis dans une casserole faites bouillir le lait avec le gingembre (1 cuillère) et le sucre (50 g). Ajoutez-y la gélatine égouttée et laissez tiédir.
  5. Pour finir, ajoutez les cubes de poire et répartissez les dans des verrines.
  6. Laissez refroidir à l'air libre pendant au moins 6h.
  7. Déposez la partie haute des poires (entière ou des tranches fines selon vos envies) sur les panna cotta et ajoutez la touche finale en parsemant de pistaches concassées. Dégustez votre panna cotta au gingembre et poires.

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette