Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Pain perdu aux fruits frais et caramélisés

Pain perdu aux fruits frais et caramélisés

Du pain crousti-fondant, des fruits légèrement acidulés et d’autres caramélisés, cette recette de pain perdu est le summum de la gourmandise. Découvrez sans tarder la recette pour vous régaler.

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Dessert | Pain perdu
  • Cuisine: Française
Bananes 6
Pain brioché 8 tranches
Œufs 3
Mûres ou myrtilles 20
Framboises 16
Lait 300 ml
Sirop d’érable 50 ml
Beurre 30 g
Sucre de canne 2 cuillères à soupe
Sucre vanillé 1 sachet
Vanille ½ gousse

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pain perdu aux fruits frais et caramélisés

  1. Commencez par peler 3 bananes avant de les couper en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur.
  2. Grattez les graines de la gousse de vanille après l’avoir fendue en deux dans le sens de la longueur. Prélevez-en ensuite la moitié.
  3. Dans une poêle à feu moyen, mettez à fondre la moitié du beurre. Ajoutez ensuite les rondelles de bananes, le sucre de canne ainsi que les graines de vanille. Mélangez doucement en veillant à laisser les rondelles de fruits entières. Faites-les caraméliser pendant environ 5 minutes.
  4. Entretemps, cassez les œufs dans un saladier. Versez le lait et le sucre vanillé. Utilisez ensuite une fourchette ou un fouet pour battre le tout et obtenir un mélange lisse et homogène.
  5. Chauffez ensuite le reste de beurre dans une autre poêle. Trempez brièvement les tranches de pain brioché dans le mélange œufs et lait. Faites-les ensuite dorer à la poêle pendant environ 2 à 3 minutes sur chaque face. Coupez les bananes restantes en rondelles après les avoir épluchées.
  6. Répartissez les tranches de pain perdu dans 4 assiettes. Ajoutez les rondelles de bananes caramélisées et fraîches. Décorez avec les fruits rouges avant d’arroser de sirop d’érable. Dégustez sans attendre.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus