(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Paella aux fruits de mer

Paella aux fruits de mer

Les amateurs de fruits de mer se régaleront à coup sûr avec cette paella aux saveurs et parfums iodés. Cette recette est vraiment simple à réaliser, en plus d’être succulente. On en salive d’avance !

  • Parts: 4
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Plat Principal | Paella
  • Cuisine: Espagnole
Fumet de poisson 1,5 L
Calamar 500 g
Riz à paella 400 g
Palourdes 16
Crevettes crues 8
Moules 8
Tomates 3
Poivron rouge 1
Huile d’olive extra-vierge 4 cuillères à soupe
Ail 2 gousses
Safran 6 brins
Persil 1 brin
Laurier 1 feuille
Paprika doux ½ cuillère à café
Sel
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : paella aux fruits de mer

  1. Pour commencer, lavez les moules. Retirez la barbe et grattez les coquilles avant de les rincer. Mettez à tremper les palourdes dans de l’eau salée pendant 2 heures minimum. Coupez le corps du calamar en anneaux et les nageoires en lamelles. Nettoyez ensuite les crevettes en retirant l’intestin.
  2. Continuez avec la préparation des légumes. Pour cela, mixez les tomates et passez-les dans une passoire pour en retirer les graines. Pelez les gousses d’ail et émincez-les finement. Nettoyez ensuite le poivron, retirez le pédoncule, puis coupez-le en lamelles.
  3. Dans une poêle à paella, mettez à chauffer à feu moyen 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez une petite quantité de sel dans le fond de la poêle. Ajoutez les crevettes, faites dorer chaque côté pendant 1 ou 2 minutes, puis réservez.
  4. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la même poêle. Faites ensuite rissoler les anneaux et les lamelles de calamar pendant environ 5 minutes. Réservez. Versez la dernière cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir les lamelles de poivron jusqu’à ce qu’elles soient tendres en remuant régulièrement.
  5. Ajoutez ensuite l’ail et faites revenir pendant 2 ou 3 minutes. Retirez la poêle du feu avant de saupoudrer le contenu de paprika, mélangez. Versez le coulis de tomate, faites chauffer à nouveau, puis laissez mijoter pendant 5 minutes. Arrosez le tout avec le fumet de poisson, mélangez, puis rectifiez le sel si nécessaire. Ajoutez le persil, le laurier et les brins de safran.
  6. Incorporez ensuite les palourdes, les moules ainsi que le calamar. Versez le riz et laissez cuire en suivant le temps prévu sur le paquet. Secouez la poêle de temps en temps et évitez de remuer le riz avec une cuillère. Disposez les crevettes par-dessus et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes supplémentaires. Servez aussitôt votre paella aux fruits de mer.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus