Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Meringue suisse

Meringue suisse

Pour réaliser de petites décorations, des macarons ou encore à déguster telle quelle, misez sur la meringue suisse. À la fois croquante et fondante, elle régalera petits et grands.

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 90 min
  • Catégorie: Dessert | Meringue
  • Cuisine: suisse
Sucre glace 120 g
Œufs 2

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : meringue suisse

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs quelques jours avant la préparation de la meringue suisse. Utilisez les jaunes pour une autre recette. Sortez-les 4 heures avant le début de la préparation pour les mettre à température ambiante.
  2. Préchauffez le four à 90°C. Préparez ensuite un bain-marie en déposant une casserole d’eau chaude à feu moyen. Utilisez du papier cuisson pour tapisser une plaque à pâtisserie.
  3. Mettez les blancs d’œufs dans un bol. Ajoutez le sucre glace avant de le mettre au bain-marie. Utilisez ensuite un batteur pour fouetter le tout à vitesse moyenne jusqu’à ce que la meringue atteigne une température de 55°C.
  4. Retirez ensuite le bol du bain-marie. Continuez à fouetter la préparation jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante. Pochez la meringue suisse ou utilisez une cuillère pour former des tas sur la plaque de cuisson.
  5. Faites cuire au four pendant 1 heure 30 minutes en ouvrant la porte toutes les 20 minutes pour laisser s’échapper la vapeur. Décollez une meringue pour vérifier la cuisson. Si elle ne se décolle pas, poursuivez la cuisson pendant 30 minutes supplémentaires.
  6. Passé ce délai, éteignez le four en laissant la porte légèrement Laissez les meringues refroidir à l’intérieur pendant 1 heure. Dégustez les meringue suisses.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus