Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cerises confites maison

Cerises confites maison

Il est nécessaire de prévoir une semaine à la préparation des cerises confites, elles sont néanmoins très simples à réaliser, elles agrémenteront vos gâteaux et cakes.

Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cerises confites maison

  1. Le premier jour : Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Plongez les fruits quelques minutes dans de l'eau bouillante puis rincez-les à l'eau froide. Versez 25 cl d'eau dans une grande marmite avec 300 g de sucre. Portez à ébullition. Coupez le feu et ajoutez les cerises, couvrez et laissez macérer 24 heures.
  2. Le lendemain, retirez les cerises du sirop à l’aide d’une écumoire en conservant le sirop. Laissez les fruits s'égoutter dans une passoire. Ajoutez 75 g de sucre dans le sirop et portez à ébullition. Coupez le feu, ajoutez les cerises, couvrez et laissez de nouveau macérer 24 heures.
  3. Le 3ème jour: retirez les fruits du sirop à l’aide d’une écumoire et laissez-les s'égoutter dans une passoire. Ajoutez de nouveau 75 g de sucre dans le sirop et portez à ébullition. Coupez le feu, ajoutez les fruits, couvrez et laissez macérer encore 24 heures.
  4. Le 4ème jour : Retirez les fruits du sirop et laissez-les s'égoutter dans une passoire. Ajoutez 75 g de sucre dans le sirop et portez à ébullition. Coupez le feu, remettez les fruits, couvrez et laissez macérer 24 heures.
  5. Le 5ème jour : Égouttez de nouveau les cerises et ajoutez 75 g de sucre dans le sirop, portez à ébullition. Arrêtez le feu, ajoutez les fruits, couvrez et laissez macérer 24 heures.
  6. Le 6ème jour : Retirez les fruits du sirop avec une écumoire et laissez-les s'égoutter dans une passoire. Ajoutez 150 g de sucre dans le sirop et portez à ébullition. Coupez le feu, remettez les cerises, couvrez et laissez macérer cette fois, 48 heures.
  7. Le 8ème jour : Enlevez les fruits du sirop et laissez-les s'égoutter dans une passoire. Ajoutez 250 g de sucre dans le sirop et portez à ébullition. Coupez le feu, ajoutez les fruits, couvrez et laissez macérer pendant 4 jours cette fois.
  8. Passé ce temps, égouttez vos fruits, disposez-les sur la plaque du four et enfournez pour 4 heures à 30°pour les faire sécher. Les cerises confites maison se conservent dans des bocaux en verre à l'abri de la lumière. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus