(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Forêt noire au Thermomix

Forêt noire au Thermomix

Utilisez le Thermomix pour plus de simplicité dans la réalisation de la traditionnelle "forêt noire".

Crème fraiche liquide entière 400 g
Cerises en conserve 240 g
Sucre en poudre 150 g
Farine 150 g
Lait 80 g
Copeaux de chocolat 75 g
Sucre glace 40 g
Cacao en poudre 35 g
Oeufs 6
Levure chimique 1 sachet
Extrait de vanille liquide 1 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : forêt noire au thermomix

  1. Cassez les blancs d’œufs dans le bol du Thermomix. Positionnez le fouet et réglez 4 minutes à vitesse 3,5 ; réservez.
  2. Retirez le fouet puis mettez les jaunes d’œufs et le sucre dans le bol ; réglez 30 secondes, vitesse 3. Ajoutez le cacao, la farine et la levure. Mélangez 40 secondes, vitesse 4. Incorporez délicatement, les blancs montés en neige.
  3. Beurrez et farinez un moule, puis versez-y la préparation. Enfournez pour 40 minutes à 180°C. Démoulez et laissez refroidir la génoise sur une grille.
  4. Pour la préparation de la chantilly, mettez le bol et le fouet au congélateur pendant 10 minutes. Positionnez le bol avec le fouet sur votre appareil, versez la crème puis réglez 1 minute 30 à vitesse 3. Ajoutez le sucre glace et l’extrait de vanille puis réglez 1 minute à vitesse 3,5.
  5. Égouttez les cerises en conservant le jus. Coupez quelques cerises en petits morceaux et réservez le reste pour la décoration.
  6. Découpez la génoise en 2 puis imbibez-la avec le sirop de cerises.
  7. Étalez la crème chantilly et parsemez de morceaux de cerises sur le premier disque puis recouvrez avec le deuxième disque.
  8. Terminez le gâteau en le recouvrant de chantilly. Décorez avec le reste de chantilly, les copeaux de chocolat et quelques cerises. Maintenez la Forêt noire au Thermomix au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus