Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Lasagnes aux légumes d'été

Lasagnes aux légumes d'été

Des lasagnes, version estivale et végétarienne, pour vous régaler avec un beau et bon plat.

Lasagnes 9 plaques
Tomates 4
Aubergines 2
Poivrons rouges 2
Poivron jaune 1
Pecorino 150 g
Crème fraîche liquide 10 cl
Basilic 3 brins
Huile d'olive 2 cuillères à soupe
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : lasagnes aux légumes d'été

  1. Lavez les aubergines et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Incisez la chair à l'aide d'un couteau. Badigeonnez-les d'huile. Mettez-les au four pendant 30 minutes environ.
  2. Lavez les poivrons, plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée. Laissez cuire 5 minutes. Laissez-les tiédir et pelez-les. Coupez-les en 2 pour en ôter les pépins. Taillez-les ensuite en lamelles.
  3. Râpez le fromage. Lavez et ciselez le basilic. Lavez les tomates, coupez-les en rondelles.
  4. Sortez les aubergines du four et récupérez leur chair. Hachez-la, puis mélangez-la au basilic avec du sel et du poivre.
  5. Huilez un plat rectangulaire allant au four. Disposez 1/3 des feuilles de lasagnes. Couvrez avec la préparation aux aubergines. Saupoudrez de fromage.
  6. Posez une nouvelle couche de lasagnes puis recouvrez de poivrons et de fromage. Déposez les rondelles de tomates et terminez par une couche de lasagnes. Versez la crème liquide sur le dessus, salez, poivrez et parsemez avec le reste de pecorino.
  7. Faites cuire au four pendant 25 minutes à 200°C. Baissez la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson 10 minutes. Servez les lasagnes aux légumes d'été bien chaudes. 

 

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus