Votre bilan minceur gratuit !

Keema naan

Keema naan

La recette traditionnelle du naan, pain indien, farci dans cette recette, de viande hachée

Farine 500 g
Boeuf haché 400 g
Yaourt nature 125 g
Tranches de pain 2
Oeuf 1
Oignon 1
Gousse d'ail 1
Levure boulangère sèche 1 sachet (7 g)
Huile de tournesol 7 cuillères à soupe
Sucre en poudre 1 cuillère à café
Sel 1 cuillère à café
Levure chimique 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : keema naan

  1. Diluez la levure boulangère dans un peu de l'eau tiède avec le sucre. Laissez reposer 5 minutes. Dans un grand saladier, mettez la farine, la levure chimique et une pincée de sel. Mélangez et ajoutez la levure diluée et le yaourt. Versez 4 cuillères à soupe d'huile et 90 ml d’eau.
  2. Pétrissez la pâte, pendant 15 minutes au moins. Elle doit être souple et ne plus coller. Versez alors le reste d’eau en continuant de pétrir. Couvrez le saladier et laissez lever la pâte au chaud pendant 3 heures.
  3. Versez l’eau restante, progressivement, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Couvrez et laissez de nouveau lever la pâte dans un endroit chaud 3 heures environ.
  4. Pelez et hachez finement l’ail et l’oignon. Faites tremper le pain dans un bol avec un peu d’eau. Lorsqu'il est bien imbibé, essorez-le.
  5. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l’oignon, l’ail, le pain essoré, le sel et le poivre. Incorporez l’œuf et mélangez bien.
  6. Avec les mains, formez 12 petites boulettes de viande. Faites-les dorer dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen durant 5 minutes en les retournant. Egouttez-les sur du papier absorbant et réservez.
  7. Avec la pâte, façonnez 12 petites boules de 5 cm de diamètre environ. Sur un plan de travail fariné, aplatissez chaque boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnissez 6 disques de pâte de 2 boulettes de viande que vous écrasez grossièrement à la fourchette. Couvrez la viande avec un deuxième disque de pâte, puis pressez délicatement les bords pour les souder.
  8. Chauffez de l'huile dans une poêle et faites cuire les keema naan 4 minutes de chaque côté.

 

Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette