Guide minceur à télécharger >>

Gratin de poisson et pommes de terre

5,0/5
1 avis
Déposez le premier commentaire !
Gratin de poisson et pommes de terre

Gourmand et savoureux, ce gratin de poisson et pommes de terre est idéal pour faire plaisir aux enfants, mais aussi aux plus grands. Avec sa texture crémeuse et fondante, ce plat régale les papilles à chaque bouchée. Découvrez sans tarder la recette.

Ingrédients

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de poisson et pommes de terre

Préparation : 40 min | Cuisson : 120 min | Temps total : 160 min
  1. Pelez et rincez les pommes de terre, découpez-les en deux, puis mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes. Égouttez-les soigneusement puis coupez-les en rondelles avant de les répartir dans un plat à gratin beurré. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.
  2. Versez le vin blanc et le fumet de poisson dans une casserole. Portez à ébullition et faites-y pocher les filets de poisson pendant 5 minutes. Égouttez et réservez 15 cl de jus de cuisson.
  3. Dans un saladier, mélangez le lait et la crème fraîche à l’aide d’un fouet. Salez, poivrez, puis versez le jus de cuisson filtré. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Versez la moitié de la préparation précédente sur les pommes de terre. Recouvrez ensuite de filets de cabillaud coupés en morceaux. Parsemez d’ail haché et de persil ciselé, puis ajoutez à nouveau une bonne quantité de crème.
  5. Répartissez le reste de pommes de terre dans le plat à gratin. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis versez le reste de crème. Saupoudrez le tout de gruyère. Recouvrez le plat d’une feuille de papier aluminium, réduisez la température du four à 160°C, puis enfournez le gratin pour 2 heures de cuisson.
  6. Environ 30 minutes avant la fin de la cuisson, enlevez la feuille de papier aluminium pour faire gratiner la surface du gratin de poisson et pommes de terre. Bonne dégustation !
Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici
Laisser un commentaire

Votre note