Bilan minceur gratuit

Gratin de chou-fleur aux pommes de terre

Gratin de chou-fleur aux pommes de terre

Ce gratin, servi en accompagnement d’une viande ou en plat unique, est tellement savoureux que toute la famille voudra se resservir.

Chou-fleur 1
Pommes de terre 5 grosses
Lait 500 ml
Emmental râpé 100 g
Beurre 30 g
Farine 30 g
Noix de muscade 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de chou-fleur aux pommes de terre

  1. Épluchez les pommes de terre, détaillez le chou-fleur en fleurettes. Rincez le tout et mettez à cuire à la vapeur pendant 25 minutes les pommes de terre et pendant 20 minutes le chou-fleur. 
  2. Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel. Dans une casserole, mettez à fondre le beurre à feu doux. Versez ensuite la farine d’un coup et mélangez rapidement à l’aide d’une cuillère en bois pour bien les amalgamer. Versez le lait petit à petit sans arrêter de mélanger jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Hors du feu, assaisonnez la sauce béchamel à votre convenance avec du sel et du poivre, et de la noix de muscade.
  3. Préchauffez le four à 180 °C.
  4. Lorsque les légumes sont précuits, découpez les pommes de terre en rondelles assez épaisses. Répartissez-les dans un plat à gratin et déposez par-dessus les fleurettes de chou-fleur.
  5. Recouvrez les légumes de sauce béchamel, parsemez d’emmental râpé, puis enfournez à mi-hauteur pour une cuisson de 40 minutes. Servez aussitôt le gratin de chou-fleur aux pommes de terre.

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette