Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Granola tout chocolat

Granola tout chocolat

Voici de quoi ravir les becs sucrés ! Terriblement gourmand, ce granola tout chocolat est vraiment simple à préparer. Une recette pour un petit-déjeuner complet et pour combler vos envies de chocolat.

  • Parts: 2
  • Préparation: 5 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Flocons d’avoine 180 g
Pépites de chocolat 130 g
Miel ou sirop d’agave 110 g
Cacao en poudre amer 50 g
Sucre vergeoise brun 50 g
Huile de coco fondue 4 cuillères à soupe
Sel ¼ cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : granola tout chocolat

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Recouvrez une plaque à pâtisserie d’un tapis de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé. Versez les flocons d’avoine dans un saladier, puis réservez.
  3. Dans un bol, réunissez l’huile de coco, le sucre brun et le cacao en poudre. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Incorporez le miel et le sel, puis mélangez.
  4. Versez ensuite ce mélange sur les flocons d’avoine. Touillez jusqu’à ce que les flocons soient entièrement enrobés de miel au cacao.
  5. Enfournez la plaque à mi-hauteur pendant 20 minutes, en mélangeant rapidement toutes les 10 minutes pour éviter que la préparation ne brûle.
  6. Passé ce délai, sortez la plaque du four. Ajoutez les 2/3 des pépites de chocolat et mélangez pendant que le granola est encore chaud. Laissez ensuite refroidir complètement avant d’incorporer le reste de pépites de chocolat. Dégustez aussitôt ou conservez dans un bocal hermétique votre granola tout chocolat.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus