Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gaufres salées au fromage, avocat et oeuf poché

Gaufres salées au fromage, avocat et oeuf poché

Idéale en entrée ou au petit-déjeuner pour les sportifs ou les grosses faims. Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques graines de sésame.

Oeufs 7
Avocats 2
Farine 250 g
Gruyère râpé 150 g
Beurre mou 75 g
Lait 25 cl
Huile de tournesol
Sel
Poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaufres salées au fromage, avocat et oeuf poché

  1. Séparez les blancs des jaunes de trois œufs. Réservez les blancs dans un saladier.
  2. Dans un saladier, versez la farine. Creusez un puits, ajoutez une pincée de sel, les jaunes des trois œufs et le beurre mou. Délayez progressivement avec le lait en remuant vivement pour éviter la formation de grumeaux. 
  3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois fermes, incorporez-les délicatement à la préparation avec le gruyère. Mélangez. La pâte doit être lisse.
  4. Faites chauffer le gaufrier et huilez-le légèrement. Versez un peu de pâte sur les empreintes, faites cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  5. En parallèle, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Quand l'eau bout, éteignez le feu et cassez les quatre œufs restant dans l'eau très délicatement. Comptez trois à cinq minutes en fonction de vos goûts. Sortez les œufs à l'aide d'un écumoire.
  6. Pelez et découpez les avocats en tranches. Dressez le plat en disposant une gaufre, puis quelques tranches d'avocat et enfin l'œuf poché. Dégustez les gaufres salées au fromage, avocat et oeuf poché lors d'un brunch.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus