Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gaspacho tomate concombre

Gaspacho tomate concombre

Facile et rapide à réaliser, ce gaspacho de tomate et concombre est l’allié idéal pour vos tapas et apéritifs d’été. Frais et savoureux, il ravira certainement vos convives.

Tomates 500 g
Concombre ½
Poivron rouge ½
Pain de mie 1 tranche
Citron ½
Huile d’olive 2 cuillères à soupe
Vinaigre de vin 1 cuillère à soupe
Tabasco 2 gouttes
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaspacho tomate concombre

  1. Pour commencer, retirez la croûte du pain de mie.
  2. Lavez les tomates, incisez-les en croix, puis plongez-les pendant 1 minute dans une casserole d’eau bouillante. Placez-les ensuite dans un bol d’eau froide, égouttez-les, puis épluchez-les.
  3. Pressez ensuite le citron. Pelez et découpez le concombre en petits dés. Faites de même avec le poivron préalablement épépiné.
  4. Placez les tomates et la moitié des dés de concombre dans le bol d’un mixeur (réservez le reste au frais avec les dés de poivron). Ajoutez ensuite le pain, le jus de citron, l’huile d’olive, le vinaigre de vin et le Tabasco. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtention d’une soupe épaisse.
  5. Si besoin, rectifiez l’assaisonnement et réservez au frais pendant au moins 2 heures. Répartissez le gaspacho tomate concombre  dans des verres, puis décorez avec des dés de concombre et de poivron. Servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus