Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Galette des rois vegan

Galette des rois vegan

Une version vegan et toute aussi savoureuse et gourmande que la fameuse galette à la frangipane à se partager en famille.

Pâte feuilletée végétale 2 rouleaux
Poudre d’amande 100 g
Maïzena 3 cuillères à soupe
Sucre de coco 3 cuillères à soupe
Huile de coco à température ambiante 3 cuillères à soupe
Crème d'amande 20 cl
Huile végétale neutre 1 cuillère à soupe

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : galette des rois vegan

  1. Préchauffez votre four à 200° C. Sur votre plaque, déroulez la première pâte feuilletée végétale et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. 
  2. Dans un saladier, mélangez l'huile de coco et la crème d'amande. Dans un autre, mélangez ensemble la poudre d'amande, le sucre et la fécule de maïs. Incorporez la préparation au fur et à mesure au mélange d'huile et de crème, en remuant jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. 
  3. Versez la préparation sur votre fond de tarte et étalez uniformément en laissant 2 cm au bord. Déposez la fève et mouillez légèrement les bords.
  4. Déroulez la seconde pâte feuilletée végétale et placez-la sur la première, puis scellez les bords en appuyant avec vos doigts. Dessinez une rosace avec un couteau et badigeonnez avec une huile végétale neutre. 
  5. Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir la galette des rois vegan un peu avant de servir. Régalez-vous et n'oubliez pas la couronne ! 

 

 

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus