Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Falafels aux haricots rouges

Falafels aux haricots rouges

L’heure du déjeuner approche à grands pas, mais vous n’avez encore rien préparé ? Ces falafels aux haricots rouges vous sauveront la mise. Cette recette est facile, rapide à préparer et délicieuse.

Haricots rouges cuits 400 g
Yaourt grec 1
Coriandre fraîche 1 botte
Citron 1
Ail 3 gousses
Eau 3 cuillères à soupe
Huile d’olive 3 cuillères à soupe
Purée de sésame 1 cuillère à soupe
Aneth 10 brins
Ras-el-hanout 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : falafels aux haricots rouges

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mettez les haricots rouges dans un saladier. Ajoutez les gousses d’ail pelées et hachées, l’eau, le jus de la moitié du citron, le ras-el-hanout ainsi que la coriandre effeuillée. Assaisonnez à votre goût avec du sel.
  3. Utilisez un mixeur plongeant pour mixer le tout jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Si nécessaire, ajoutez encore un peu d’eau.
  4. Réalisez ensuite les falafels. Pour cela, prélevez une cuillère à soupe de préparation, façonnez à la main, puis déposez sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Recommencez jusqu’à rupture d’ingrédients.
  5. Arrosez ensuite les falafels de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites cuire au four pendant 20 minutes en les retournant au bout de 10 minutes.
  6. Entre-temps, dans un bol, mélangez le yaourt avec la purée de sésame, le jus de l’autre moitié de citron et le reste d’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’aneth ciselé, assaisonnez avec du sel et du poivre, puis mélangez.
  7. Servez aussitôt les falafels aux haricots rouges avec à la sauce au yaourt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus