Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Crêpes bretonnes aux pommes et caramel beurre salé

Crêpes bretonnes aux pommes et caramel beurre salé

Cap sur la Bretagne avec ces délicieuses crêpes aux pommes et au caramel beurre salé ! Que ce soit pour le dessert ou le goûter, elles sont une valeur sûre pour régaler petits et grands gourmands.

  • Parts: 4
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Crêpes
  • Cuisine: Française
Lait 500 ml
Gros œufs 4
Farine 250 g
Pommes 3
Beurre salé 110 g
Sucre 120 g
Eau 100 ml
Crème liquide 100 ml
Sel 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : crêpes bretonnes aux pommes et caramel beurre salé

  1. Commencez par la préparation de la pâte à crêpe. Pour cela, battez les œufs dans un bol.
  2. Dans un saladier, tamisez la farine avant d’ajouter 30 g de sucre et une pincée de sel. Creusez un puits au centre. Versez la moitié du lait et les œufs battus tout en fouettant. Incorporez ensuite l’eau en alternance avec le lait restant. Mélangez à nouveau.
  3. Faites fondre 50 g de beurre avant de l’ajouter à la pâte. Mélangez et recouvrez avec un film alimentaire. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes.
  4. Versez une louche de pâte dans une poêle graissée en la faisant tourner pour l’étaler uniformément. Faites cuire la crêpe pendant 2 minutes sur chaque côté. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Réservez les crêpes au chaud.
  5. Poursuivez avec la préparation du caramel au beurre salé. Dans une casserole antiadhésive, faites fondre 60 g de sucre en remuant lorsque le caramel commence à se former. Hors du feu, incorporez 40 g de beurre découpé en morceaux. Mélangez délicatement le tout. Replacez la casserole sur feu doux avant de verser la crème liquide et mélangez. Transvasez le caramel dans un bocal.
  6. Pelez et découpez finement ensuite les pommes. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle. Ajoutez les morceaux de pommes, saupoudrez-les de 30 g de sucre, puis laissez caraméliser légèrement. Garnissez ensuite les crêpes de pommes caramélisées, nappez de caramel au beurre salé, puis servez aussitôt vos crêpes bretonnes aux pommes et caramel beurre salé.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus