Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Crêpes bretonnes à la banane et au caramel

Crêpes bretonnes à la banane et au caramel

Impossible de ne pas craquer pour ces crêpes bretonnes à la banane et au caramel ! Gourmandes et savoureuses, elles devraient plaire à tout le monde. Il ne reste plus qu’à tester la recette. À votre tablier !

  • Parts: 3
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert | Crêpes
  • Cuisine: Française
Lait 500 ml
Bananes 3
Œufs 3
Caramel au beurre salé 1 pot
Farine de froment 150 g
Farine de blé 100 g
Noix 1 poignée
Beurre 25 g
Sucre 25 g
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : crêpes bretonnes à la banane et au caramel

  1. Débutez par la préparation des crêpes. Pour cela, tamisez les farines dans un saladier. Ajoutez le sucre, une pincée de sel ainsi que les œufs battus en omelette. Mélangez.
  2. Versez progressivement le lait sans arrêter de mélanger pour éviter les grumeaux. Faites fonder le beurre avant de l’incorporer à la préparation. Mélangez avant de laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
  3. Entre-temps, pelez et découpez les bananes en tranches. Mettez ensuite à chauffer le caramel au beurre salé au bain-marie.
  4. Poursuivez avec la cuisson des crêpes. Pour cela, faites chauffer une poêle graissée. Faites cuire les crêpes pendant 2 minutes sur chaque côté.
  5. Garnissez les crêpes de rondelles de bananes avant de les arroser de caramel au beurre salé. Parsemez-les de noix concassées. Servez aussitôt vos crêpes bretonnes à la banane et au caramel.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus