(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Crème dessert aux prunes

Crème dessert aux prunes

Un dessert fruité et frais, ça vous tente ? Laissez-vous tenter par cette crème dessert aux prunes. Onctueuse et savoureuse, elle fera des heureux au moment du goûter ou du dessert.

Prunes 500 g
Œufs 2
Sucre 125 g
Beurre doux 125 g
Jaune d’œuf 1
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : crème dessert aux prunes

  1. Pour commencer, lavez, coupez en deux, puis dénoyautez les prunes. Mettez-les dans une casserole et faites cuire pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient complètement ramollies.
  2. Laissez refroidir la compotée de prunes avant de les passer à travers une passoire, au-dessus d’un bol, en les pressant à l’aide d’une cuillère en bois. Prélevez deux grosses cuillérées de compote de prunes et réservez.
  3. Mettez le beurre coupé en morceaux et le sucre dans le bol contenant la compotée de prunes. Faites ensuite cuire le mélange au bain-marie sur une casserole d’eau frémissante. Remuez sans cesse jusqu’à ce que le beurre fonde complètement. Incorporez les œufs entiers et le jaune d’œuf tout en fouettant.
  4. Sans cesser de fouetter, poursuivez la cuisson pendant environ 10 minutes pour faire épaissir. Laissez ensuite refroidir la crème en fouettant régulièrement pour détendre la préparation.
  5. Une fois la crème refroidie, répartissez-la dans des pots. Ajoutez la compotée de prunes et réservez au frais pendant au moins 1 heure avant de déguster votre crème dessert aux prunes.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus