Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Courgettes rondes farcies au poisson

Courgettes rondes farcies au poisson

Ces courgettes rondes farcies au poisson sont une petite merveille de gourmandise. Faciles à préparer, elles sont vraiment succulentes. Dégustées seules ou accompagnées de riz, elles régaleront toute la famille.

Courgettes rondes 8
Filets de merlan 200 g
Tomates 6
Poivron rouge 1
Oignon 1
Huile d’olive 3 cuillères à soupe
Basilic 4 brins
Ail 1 gousse
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : courgettes rondes farcies au poisson

  1. Découpez le haut de courgettes et réservez les chapeaux. Videz-les ensuite à l’aide d’une petite cuillère et découpez la chair en petits dés. Réservez.
  2. Faites cuire les courgettes évidées et les filets de merlan à la vapeur pendant 7 minutes. Réservez.
  3. Entre-temps, préparez la sauce tomate. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-les ensuite rissoler avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez ensuite la chair de courgette ainsi que les tomates et le poivron coupés en dés. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  4. Incorporez ensuite les feuilles de basilic haché et laissez mijoter pendant environ 20 minutes en mélangeant de temps en temps.
  5. Dans un saladier, mélangez la sauce tomate et le poisson émietté. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si nécessaire. Préchauffez le four à 200 °C.
  6. Garnissez les courgettes de farce au poisson et à la sauce tomate. Déposez-les dans un plat à gratin. Arrosez de reste d’huile d’olive, recouvrez de leur chapeau, puis versez un fond d’eau dans le plat. Faites cuire pendant 20 minutes. Servez aussitôt vos courgettes rondes farcies au poisson.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus