Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cornes de gazelle

Cornes de gazelle

Préparez ces délicieuses cornes de gazelle, comme si vous étiez au Maroc. Avec cette recette facile, vous allez voyager et vous régaler. A déguster avec un bon thé à la menthe.

Farine 400g
Poudre d'amandes 500g
Beurre 160g
Eau de fleur d'oranger 20cl
Sucre en poudre 160g
Miel 1 cuillère à soupe
Muscade 1 pincée
Sel 1 pincée
Cannelle 1/2 cuillère à café
Blanc d'oeuf 1

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cornes de gazelle

  1. Préchauffez votre four à 230°C.
  2. Dans un saladier, placez la poudre d'amandes. Ajoutez le sucre, la muscade, la cannelle, le miel et 10g de beurre ramolli. Mélangez puis ajoutez 10cl d'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure.
  3. Dans un autre saladier, versez la farine et le sel puis mélangez. Incorporez le reste du beurre fondu et malaxer la pâte à la main. Ajoutez le blanc d'oeuf tout en continuant à pétrir la pâte, versez régulièrement un peu d'eau et une fois sur trois, un peu d'eau de fleur d'oranger. Arrêtez le pétrissage lorsque la pâte est souple, puis laissez-la reposer 10 minutes.
  4. Répartissez la pâte en 4 ou 5 boules puis étendez-les au rouleau pour atteindre environ 2 mm d'épaisseur. Tirez des bandes de pâte carrées de 15 cm environ.
  5. Prenez 1 cuillère à soupe de la préparation aux amandes et donnez-lui une forme de cigare puis placez-la au centre de la bande de pâte. Refermez la bande sur la préparation et soudez-la avec les doigts. Enlevez les parties superflues, pincez les extrémités et recourbez l'ensemble donner une forme de croissant puis placez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Baissez votre four à 180°C puis enfournez les cornes de gazelle pour environ 15 minutes. Laissez refroidir avant de les déguster avec un thé à la menthe

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus