(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Concombre au vinaigre

Concombre au vinaigre

Avec de la viande, du poisson ou des sandwichs froids, ce concombre au vinaigre est le condiment rafraîchissant idéal pour apporter du peps à vos recettes. Une excellente façon de conserver vos excédents de concombre !

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Catégorie: Entrée | Healthy
  • Cuisine: Française
Eau 2 l
Concombres 2 kg
Eau 5 verres à moutarde
Vinaigre blanc 2,5 verres à moutarde
Sucre roux 2,5 verres à moutarde
Aneth ½ botte
Sel ½ verre à moutarde
Graines de moutarde 3 cuillères à soupe
Poivre de Cayenne 1 cuillère à soupe
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : concombre au vinaigre

  1. Commencez par la préparation des concombres. Pour cela, coupez-les en rondelles ou en lamelles assez épaisses à l’aide d’une mandoline. Mélangez-les avec 2 litres d’eau et le sel. Laissez macérer pendant 2 à 3 heures, rincez, puis égouttez.
  2. Dans une grande casserole, mettez à chauffer le vinaigre, les verres d’eau, le sucre roux, les graines de moutarde et le poivre de Cayenne. Laissez mijoter pendant une dizaine de minutes.
  3. Placez ensuite les tranches de concombre et l’aneth ciselé dans des bocaux stérilisés en tassant jusqu’à 1 cm en dessous du bord. Versez le vinaigre chaud. Fermez les couvercles.
  4. Disposez ensuite les bocaux dans une grande casserole d’eau bouillante. Faites stériliser à couvert à 100°C pendant 10 minutes.
  5. Laissez refroidir complètement les bocaux de concombre au vinaigre avant de les manipuler. Conservez dans un endroit à l’abri de la lumière.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus