(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Dinde aux marrons

Dinde aux marrons

Pour les fêtes de fin d’année, préparez une délicieuse dinde aux marrons pour faire plaisir à vos proches. Cette volaille est parfaite pour un repas authentique et convivial en famille.

  • Parts: 8
  • Préparation: 40 min
  • Cuisson: 150 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Dinde de 3 kg 1
Marrons au naturel 1 boîte
Farce fine 300 g
Lait 150 ml
Lardons fumés 100 g
Œuf 1
Oignon 1
Beurre 50 g
Pain de mie 1 tranche
Échalotes 2
Cognac 3 cuillères à soupe
Bouillon de volaille 1 tablette
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : dinde aux marrons

  1. Dans un saladier, émiettez le pain et couvrez-le de lait. Épluchez et émincez l’oignon ainsi que les échalotes. Dans une poêle, faites-les revenir à feu doux avec 10 g de beurre et les lardons fumés pendant 10 minutes, en remuant régulièrement. Laissez refroidir.
  2. Égouttez les marrons et découpez-en en morceaux la moitié. Mélangez dans une jatte le pain de mie égoutté, la farce fine, le contenu de la poêle, les morceaux de marrons, le cognac et l’œuf. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis mélangez.
  3. Farcissez la dinde avec cette préparation. Fermez ensuite l’ouverture avec des piques en bois ou recousez-la. Utilisez le reste de beurre pour en recouvrir la peau de la volaille. Assaisonnez-la de sel et de poivre. Disposez ensuite la dinde dans un plat allant au four. Faites cuire à 150°C pendant 2 heures 30.
  4. Au bout d’une demi-heure de cuisson, délayez la tablette de bouillon dans 30 cl d’eau très chaude. Versez le bouillon dans le plat et arrosez-en de temps en temps la volaille.
  5. Environ 20 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les marrons entiers autour de la dinde. Hors du four, couvrez la dinde aux marrons de papier aluminium et laissez reposer pendant 10 minutes avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus