Cheesecake surprise au chocolat Kinder®

Cheesecake surprise au chocolat Kinder®
  • Parts: 8
  • Préparation: 30 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Internationale

Ingrédients

  • Biscuits (type palets bretons)300 g
  • Beurre doux fondu150 g + 1 noisette
  • Cream cheese (type Philadelphia)600 g
  • Sucre en poudre50 g
  • Bâtonnets de Kinder® Chocolat120 g
  • Crème fleurette entière30 cl
  • Chocolat de couverture100 g
  • Petits chocolats Kinder® (au choix)30

Préparation :

  1. Commencez par préparer la croûte en émiettant les biscuits. Ils doivent consistuer un sable. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtenir une boule compacte. Faites fondre les bâtonnets de Kinder® au bain-marie, laissez refroidir (mettez de côté une cuillère à soupe environ).
  2. Recouvrez le fond d'un moule rond de papier sulfurisé et répartissez-y la croûte de biscuit en tassant bien. Vous devez obtenir une surface bien plate. Réservez au frais.
  3. Préparez ensuite la crème au chocolat. (Avant de débuter, placez la crème fleurette, le saladier et le fouet 15 minutes au congélateur pour les refroidir). Versez le cream cheese dans le saladier, ajoutez le sucre, mélangez bien et réservez. 
  4. Incorporez les Kinder® fondus refroidis à la préparation au cream cheese. Sortez la crème fleurette et les ustensiles du congélateur et fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle monte en Chantilly. Mélangez-la très délicatement à la préparation Kinder-cream cheese, en deux fois.
  5. Disposez un cercle en inox au centre du moule recouvert de biscuit. Appuyez légèrement pour qu'il tienne bien. Déposez ensuite la crème sur le biscuit (hors du cercle). Lissez la surface et placez le tout au frigo durant 1 nuit (24h si possible).
  6. Préparez la plaque décorative au chocolat : faites fondre le chocolat de couverture au bain-marie. Ajoutez ensuite une noisette de beurre et mélangez énergiquement avant de commencer à le faire refroidir (température idéale : 31°C). Étalez-le ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, sur toute la surface.
  7. Déposez une feuille rhodoïd ou une feuille guitare sur le chocolat. Aplatissez-la légèrement pour qu'elle adhère, chassez les bulles d'air et placez une planche par dessus pour appliquer une pression et mettez le tout au réfrigérateur. 
  8. Sortez ensuite le cheesecake du frigo, ôtez le cercle en inox et placez les chocolats Kinder® de votre choix au centre (une quinzaine de Schoko-bons par exemple, enlevez les emballages).
  9. Sortez la plaque au chocolat du frigo, retirez la feuille rhodoïd et découpez dans le chocolat un cercle de la taille du cheesecake (aidez-vous du moule). Déposez la plaque sur le gâteau. 
  10. Décorez ensuite le dessus de la plaque décorative au chocolat avec le reste des Kinder® de votre choix et la cuillère à soupe de Kinder® fondus. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. 

Plus de recettes Kinder® ici.


Accédez aux autres recettes en cliquant sur les boutons suivant ou précédent ci-dessous :