Votre bilan minceur gratuit !

Cheesecake sans cuisson aux fruits rouges

Cheesecake sans cuisson aux fruits rouges

Les fruits rouges se prêtent à merveille à la préparation de différents desserts gourmands. Ici, ils sont utilisés pour confectionner un cheesecake sans cuisson, frais, léger et savoureux.

Fromage frais de type Philadelphia 500 g
Crème entière 300 ml
Fruits rouges (myrtilles, framboises, groseilles, cerises) 300 g
Biscuits de type Spéculoos 250 g
Beurre 125 g
Sucre glace 100 g
Citron jaune 1
Feuilles de gélatine alimentaire 9 g
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cheesecake sans cuisson aux fruits rouges

  1. Mixez les biscuits avec le beurre préalablement fondu et une pincée de sel.
  2. Chemisez un moule à fond amovible de papier sulfurisé. Tapissez-en le fond et les bords de miettes de biscuits au beurre. Tassez à la main. Placez au frais pendant 1 heure.
  3. Dans un bol d’eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine. Entretemps, fouettez le fromage frais avec la crème entière et le sucre glace dans un saladier.
  4. Coupez le citron jaune en deux et pressez-le pour en récupérer le jus. Mettez-le à chauffer légèrement. Essorez les feuilles de gélatine avant de les ajouter au jus de citron. Mélangez pour les faire fondre.
  5. Versez le jus de citron dans la préparation au fromage frais et mélangez. Répartissez cette préparation sur la base biscuitée. Lissez avant de couvrir le moule de film alimentaire.
  6. Réservez au frais pendant 2 heures pour figer la préparation. Pendant ce temps, lavez les fruits rouges. Utilisez-les ensuite pour décorer le cheesecake. Servez aussitôt.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette