GUIDE MINCEUR À TÉLÉCHARGER

Cheesecake au Nutella

Cheesecake au Nutella

Impossible de résister à ce cheesecake au Nutella ! L’association de la douceur du gâteau au goût chocolaté de la pâte à tartiner garantit une belle explosion de saveurs en bouche.

Fromage blanc 450 g
Fromage à tartiner (Philadelphia, St Moret…) 300 g
Biscuits (sablés, petits beurre…) 170 g
Œufs 3
Sucre 100 g
Nutella 9 cuillères à soupe
Beurre fondu 3 cuillères à soupe
Vanille liquide 1 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cheesecake au nutella

  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Dans un saladier, réduisez les biscuits en miettes. Ajoutez le beurre fondu et 4 cuillères à soupe de Nutella. Mélangez pour avoir une texture homogène.
  3. Déposez la pâte dans un moule à charnière chemisé de papier sulfurisé. Tassez sur toute la surface pour former la base du gâteau en remontant légèrement sur les bords. Enfournez pendant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, battez le fromage blanc et le fromage à tartiner, le sucre ainsi que la vanille liquide dans un saladier. Incorporez les œufs un à un en fouettant à chaque fois pour avoir une préparation homogène.
  5. Laissez refroidir la base du cheesecake avant d’y verser la préparation au fromage. Enfournez pendant 45 minutes. Au bout de ce délai, laissez le cheesecake à l’intérieur du four éteint pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faites tiédir le Nutella au four à micro-ondes.
  6. Nappez le cheesecake de Nutella, laissez-le refroidir complètement, puis placez au frais pendant au moins 12 heures avant de déguster.

 

Ustensiles de cuisine

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette