Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cheesecake à la cerise

Cheesecake à la cerise

Un beau cheesecake maison avec une touche colorée et fruitée grâce aux cerises ! Un délice, pour un dessert original.

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Dessert | Cheesecake
  • Cuisine: américaine
Philadelphia 600 g
Cerises 300 g
Sucre en poudre 280 g
Oeufs 3
Biscuits 100 g
Beurre 75 g
Citron 1/2
Crème épaisse 30 g
Farine 25 g

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cheesecake à la cerise

  1. Préchauffez le four à 140°.
  2. Faites ramollir le beurre. Découpez celui-ci en dés. Emiettez grossièrement les biscuits. Mixez les biscuits, le beurre mou, 50 g de sucre en poudre, la farine et 2,5 g d'eau jusqu'à obtenir une préparation sableuse. Etalez celle-ci dans le fond d'un moule à charnières.
  3. Dans un récipient, mélangez à l'aide d'un fouet le Philadelphia, la crème fraîche, les oeufs et 180 g de sucre en poudre. Versez la préparation sur la pâte sableuse dans le moule à charnières. Enfournez durant 1 heure. Laissez ensuite refroidir la préparation avant de la placer au réfrigérateur durant une nuit.
  4. Rincez et dénoyautez les cerises. Pressez le citron. Dans une casserole, mélangez les cerises, le jus de citron, 12,5 ml d'eau et 50 g de sucre en poudre. Faites chauffer le mélange durant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Mixez ensuite la préparation avant de la laisser refroidir.
  5. Versez le coulis de cerises sur la préparation dans le moule à charnières. Réfrigérez au minimum 2 heures avant de démouler et servir le cheesecake à la cerise.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus