(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Chaussons aux coings et au citron

Chaussons aux coings et au citron

Vous connaissez le chausson aux pommes ? Voici un petit dérivé de saison, à déguster au petit déjeuner ou au goûter. Très facile à préparer, il sera délicieux accompagné d'un bon chocolat chaud !

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Coings 400 g
Pâte feuilletée 300 g
Sucre en poudre 120 g
Beurre 10 g
Citron 1
Gousse de vanille 1
Cannelle 1 pincée
Sucre glace

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : chaussons aux coings et au citron

  1. Épluchez, coupez en quartiers et évidez les coings. Déposez-les dans une casserole remplie de 2 litres d'eau et le citron coupé en quartiers, puis faites cuire 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez et réduisez en purée.
  2. Versez la pulpe recueillie dans une casserole avec le sucre en poudre. Fendez la gousse de vanille dans la longueur, grattez les graines et ajoutez-les dans la casserole avec la cannelle.
  3. Faites cuire 20 minutes jusqu'à obtention d'une purée épaisse, en remuant souvent avec une spatule, sans laisser caraméliser. Laissez tiédir.
  4. Préchauffez le four à 210°C. Beurrez la plaque de four. Abaissez la pâte feuilletée sur 3 mm environ et découpez 6 disques de pâte à l'aide d'emporte-pièces.
  5. Répartissez sur chacun la purée de coings et repliez en forme de demi-lune en soudant les bords en humidifiant avec un peu d'eau froide. Pressez le pourtour avec le dos d'une fourchette et piquez le dessus des chaussons.
  6. Disposez-les sur la plaque et enfournez pour 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Sortez du four et saupoudrez de sucre glace. Laissez refroidir, puis dégustez les chaussons.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus