Votre bilan minceur gratuit !

Carpaccio de poisson au pesto

Carpaccio de poisson au pesto

Pour une entrée tout en fraîcheur, ce carpaccio de poisson au pesto est de mise. La légèreté et les saveurs délicates de ce plat sont parfaites pour vous régaler lors des belles journées ensoleillées.

Filets de poisson (cabillaud, saumon…) 600 g
Roquette 200 g
Tomates 5
Oignons nouveaux 3
Huile d’olive 20 cl
Parmesan râpé 30 g
Parmesan en copeaux 30 g
Pignons de pin 30 g
Vinaigre balsamique 3 cl
Basilic 1 botte
Ail 1 gousse
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : carpaccio de poisson au pesto

  1. Commencez par la préparation du pesto. Pour cela, effeuillez le basilic dans un robot. Ajoutez la gousse d’ail préalablement pelée et dégermée.
  2. Versez 5 cl d’huile d’olive, ajoutez les pignons de pin, puis mixez le tout pour avoir une consistance homogène. Transvasez le pesto dans un bol avant de l’assaisonner avec du sel et du poivre. Ajoutez le parmesan râpé et mélangez.
  3. Poursuivez avec la préparation du carpaccio. Enlevez les arêtes du filet de poisson. Retirez ensuite la peau avant de le découper en très fines tranches.
  4. Déposez les tranches de poisson sur des assiettes froides. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Arrosez ensuite de 10 cl d’huile d’olive. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.
  5. Pendant ce temps, rincez et émincez finement les oignons. Découpez les tomates cerises en quartiers. Dans un bol, préparez une sauce avec le reste d’huile d’olive et le vinaigre balsamique.
  6. Au moment de servir, arrosez le carpaccio de poisson de pesto. Ajoutez les rondelles d’oignons nouveaux et les quartiers de tomates cerises. Ajoutez des feuilles de roquette au centre de chaque assiette. Arrosez le tout de sauce au vinaigre balsamique. Ajoutez des copeaux de parmesan et servez aussitôt.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette