(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Cannellonis aux épinards et ricotta

Cannellonis aux épinards et ricotta

Parce que l'on ne se lasse jamais de plats gratinés à base de pâtes et de fromage fondant, voici un grand classique et savoureux repas italien. À déguster sans modération !

Épinards frais 1 kg
Tomates concassées 500 g
Ricotta 300 g
Cannellonis 12
Oignons 2
Parmesan râpé 30 g
Sucre 8 g
Vin blanc 1 verre
Gousses d'ail 3
Huile d'olive 4 cuillères à soupe
Herbes de Provence 1 cuillère à café
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cannellonis aux épinards et ricotta

  1. Lavez les épinards. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faites-les cuire durant 5 minutes. Égouttez-les en les pressant fort et hachez-les.
  2. Dans une poêle, chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail pressées et faites fondre les épinards 5 minutes. Incorporez la ricotta, salez et poivrez. Réfrigérez 30 minutes.
  3. Pelez et émincez l'oignon. Dans une sauteuse, faites chauffer le reste d'huile et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez le sucre, les herbes de Provence et le vin blanc.
  4. Faites cuire jusqu'à évaporation complète, ajoutez ensuite les tomates et laissez cuire à feu doux 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C et faites cuire les cannellonis 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les, passez-les sous l'eau froide et posez-les sur du papier absorbant.
  6. Farcissez-les de la préparation aux épinards puis disposez dans un plat à gratin. Versez la sauce tomate sur les cannellonis et parsemez de parmesan râpé. Faites gratiner 15 minutes au four et dégustez bien chaud.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus