Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cake au surimi et au thon

Cake au surimi et au thon

En plus d’être faciles à préparer, les cakes salés se déclinent à l’infini. Dans cette recette, ce gâteau salé est agrémenté de miettes de thon et de morceaux de surimi. Une tuerie !

Farine 150 g
Œufs 4
Thon au naturel en boîte 130 g
Concentré de tomates 20 g
Lait 100 ml
Surimi 10 bâtonnets
Levure chimique 1 sachet
Huile d’olive 3 cuillères à soupe
Beurre 1 noisette
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cake au surimi et au thon

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un grand saladier, mélangez la farine tamisée avec la levure chimique. Creusez un puits au milieu et cassez-y les œufs.
  3. Ajoutez ensuite le lait, l’huile d’olive ainsi que le concentré de tomates. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre convenance avant de mélanger vigoureusement pour avoir une pâte lisse et homogène.
  4. Découpez les bâtonnets de surimi en rondelles. Égouttez et émiettez le thon avec une fourchette. Ajoutez ensuite le tout dans la pâte à cake.
  5. Enduisez un moule à cake de beurre avant de le fariner. Versez la pâte et enfournez pendant 45 minutes. Plongez la lame d’un couteau au milieu pour tester la cuisson du cake. Celle-ci doit ressortir sans aucune trace de pâte.
  6. Laissez tiédir le cake au thon et au surimi avant de le démouler. Déposez-le sur une grille pour le faire refroidir complètement.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus