Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cake au chèvre et épinards

Cake au chèvre et épinards

Pour un apéritif gourmand et facile à préparer, craquez pour ce cake au chèvre et épinards. Ce gâteau salé offre un délicieux mélange de saveurs qui sera très apprécié des petits comme des grands.

Épinards 300 g
Farine 200 g
Œufs 3
Chèvre frais 150 g
Huile d'olive 10 cl
Lait 10 cl
Levure 1 sachet
Pignons de pin 1 poignée
Sel, poivre

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : cake au chèvre et épinards

  1. Commencez par laver et égouttez les épinards.
  2. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir les épinards pendant environ 5 minutes. Pour des épinards surgelés, décongelez-les et hachez-les.
  3. Préchauffez le four à 180°C ou à thermostat 6.
  4. Dans une jatte, mélangez la farine avec la levure. Ajoutez les œufs battus en omelette, le reste d’huile et le lait. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût. Pour que la pâte soit homogène, mélangez vigoureusement.
  5. Incorporez les épinards et le fromage de chèvre émietté. Ajoutez enfin les pignons de pin et mélangez délicatement avec une maryse. Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.
  6. Faites cuire le cake au chèvre et épinards pendant 35 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson au bout de ce délai. Pour cela, plantez la lame d’un couteau au centre, elle doit en ressortir sèche. Laissez ensuite tiédir le cake avant de le démouler.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus