Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cabillaud au vin blanc, tomates cerise et basilic

Cabillaud au vin blanc, tomates cerise et basilic

Envie d’un plat léger et savoureux ? Préparez ce cabillaud au vin blanc, tomates cerise et basilic. Cette recette est vraiment simple et ne vous prendra pas plus de 40 minutes de préparation. Un régal !

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Cabillaud 700 g
Tomates cerise 20
Ail 2 grosses gousses
Huile d’olive 4 cuillères à soupe
Jus de citron frais 2 cuillères à soupe
Flocons de piment rouge broyé ½ cuillère à café
Basilic frais ½ tasse
Zeste de citron frais ½ cuillère à café
Vin blanc sec ¼ tasse
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cabillaud au vin blanc, tomates cerise et basilic

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Commencez par préparer la sauce au vin blanc. Pour cela, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande sauteuse. Faites revenir les gousses d’ail préalablement hachées pendant 1 minute.
  3. Découpez les tomates cerise en deux avant de les ajouter dans la sauteuse. Faites cuire pendant environ 10 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  4. Versez ensuite le vin blanc, mélangez, puis laissez mijoter. Incorporez le piment, le basilic ciselé, le zeste et le jus de citron. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Laissez cuire pendant 2 minutes. Réservez ensuite la sauce dans un autre récipient.
  5. Poursuivez avec la préparation du poisson. Pour cela, coupez le cabillaud en filet. Chauffez le reste d’huile dans une grande sauteuse à feu moyen. Salez et poivrez les filets de poisson sur les deux côtés. Saisissez-les dans l’huile chaude pendant environ 5 minutes.
  6. Déposez ensuite les morceaux de cabillaud dans un plat allant au four. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Sortez le plat du four, versez la sauce au vin blanc, tomates cerise et basilic, puis servez aussitôt votre cabillaud au vin blanc, tomates cerise et basilic.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet