Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Brioche roulée poire chocolat

Brioche roulée poire chocolat

Voici un dessert simple que vous pourrez réaliser avec n'importe quelle compote de fruit, achetée ou faite maison. Il pourra être également apprécié pour le goûter ou le petit déjeuner.

Farine 300 g
Lait 70 ml
Beurre 60 g
Compote de poire (ou 1 grosse poire) 60 g
Sucre 40 g
Cacao en poudre 30 g
Eau tiède 25 ml
Levure boulangère fraîche 12 g
Sel 1 pincée

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : brioche roulée poire chocolat

  1. Versez le lait dans une casserole et faites fondre le beurre à feu doux.
  2. Faites tiédir l'eau au micro-ondes, placez la levure dans un ramequin et versez-la dedans. Laissez de côté 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la levure double de volume.
  3. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients (vous pouvez choisir une compote du commerce ou faite maison, en faisant fondre et compoter dans une casserole une grosse poire épluchée, vidée et coupée en dés avec un peu de sucre), sauf le cacao en poudre.
  4. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte ferme et non collante. Divisez la pâte en deux pâtons, puis ajoutez dans l'un deux le cacao en poudre. Pétrissez de nouveau afin que la couleur soit homogène dans toute la pâte.
  5. Laissez reposer les deux pâtons séparément durant 1h30 en les couvrant d'un torchon sec et propre, à l'abri de l'humidité et à température ambiante.
  6. Une fois le temps écoulé, dégazez les pâtons et étalez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Superposez les deux pâtes l'une sur l'autre et enroulez-les de façon à former un boudin bicolore. Placez le boudin dans un plat chemisé et laissez pousser 30 minutes. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez 20 minutes.
  7. Une fois la cuisson de votre brioche roulée poire chocolat terminée, sortez la brioche roulée du four et dégustez tiède ou chaude, au goûter ou en dessert.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus