Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bugnes vanille

Bugnes vanille

En cette période hivernale, on ne peut pas échapper aux tradionnelles bugnes croustillantes ! Préparées souvent par les enfants, ils apprécieront particulièrement ces petits beignets faits de leurs 10 doigts !

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Dessert | Beignets
  • Cuisine: Française
Farine 250 g
Beurre mou 75 g
Sucre blanc 20 g
Levure de boulanger 10 g
Oeufs 2
Lait 2 cuillères à soupe
Arôme vanille 1 cuillère à café
Sel 1 cuillère à café
Sucre vanillé 1/2 sachet
Huile de friture 1 litre
Sucre glace

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bugnes vanille

  1. Faites tiédir le lait dans une casserole et ajoutez la levure en l'émiettant. Remuez pour la diluer et laissez refroidir.
  2. Sur un plan de travail, mélangez la farine, le sucre, le sel et l'arôme vanille. Ajoutez les œufs et le lait avec la levure. Travaillez la pâte et incorporez le beurre mou. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique.
  3. Déposez la pâte dans un bol fariné et laissez lever 1 heure en couvrant avec un torchon propre, afin qu'elle double de volume.
  4. Farinez généreusement le plan de travail et une fois le temps écoulé, abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur environ 5 mm d'épaisseur. Découpez des bandes de 8 cm sur 4 cm environ et formez une entaille dans le milieu.
  5. Faites chauffer l'huile de friture dans une casserole ou une friteuse, puis plongez les bugnes dedans par 3 ou 4. Retirez-les quand elles sont bien dorées.
  6. Réitérez l'opération pour tous les beignets et posez-les au fur et à mesure, sur une assiette recouverte de papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace si vous les dégustez immédiatement, sinon laissez-les bugnes vanille refroidir et saupoudrez ensuite.
  7. Dégustez.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus