(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Bourguignon d’agneau

Bourguignon d’agneau

Vous adorez le bœuf bourguignon ? Pour le repas de Pâques, testez cette version à l’agneau qui est tout autant savoureuse. Un plat parfumé et riche en saveurs qui régalera toute la famille !

Épaule d’agneau désossée 1
Vin rouge de Bourgogne 1 litre
Fond de veau ½ l
Lardons 250 g
Petits champignons de Paris 250 g
Oignons grelots 200 g
Beurre 80 g
Farine 5 cuillères à soupe
Huile de tournesol 3 cuillères à soupe
Feuilles de laurier 2
Branche de thym 1
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : bourguignon d’agneau

  1. Découpez la viande en cubes. Mettez à chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte avant de les saisir à feu vif sur toutes les faces.
  2. Ajoutez ensuite les lardons, la farine, les feuilles de laurier et le thym. Mélangez et laissez roussir pendant 5 minutes. Passé ce délai, arrosez le tout de vin rouge et laissez réduire.
  3. Versez le fond de veau, assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre, puis laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 2 heures.
  4. Entre temps, nettoyez à l’aide d’une petite brosse, lavez, puis séchez les champignons. Épluchez les oignons grelots.
  5. Chauffez le beurre dans une poêle et faites-y revenir rapidement les champignons et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Réservez.
  6. Une fois la viande cuite et fondante, incorporez les champignons et les oignons grelots à la préparation. Si nécessaire, rectifiez l’assaisonnement. Dégustez aussitôt le bourguignon d’agneau.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus